FORMATIONS ENTREPRISE SUR LE SAVOIR-ÊTRE
Saviez-vous que ?
Le savoir être d'une personne est un facteur de réussite au travail deux fois plus important que le quotient intellectuel ou les compétences techniques (le savoir faire).
Source : Daniel Goleman
La différence du Groupe Alchémia
Le Groupe Alchémia est la première et la seule entreprise de formation au Québec, spécialisée sur le développement du savoir être en entreprise. Ce qui fait notre différence, c'est que nous touchons les croyances, l'identité et le cœur des participants. Le contenu de nos formations est grandement inspiré par l’expérience de vie des deux fondateurs, Pierre-André Pelletier et Nathalie Giguet.
Développer le Savoir Être = Changement
Le savoir être est une connaissance du fonctionnement de soi-même, de son identité, de ses croyances, de ses comportements, de ses capacités...Cette connaissance de soi permet de faire des nouveaux choix et de créer des relations harmonieuses avec soi-même et avec les autres.
Le changement commence par soi-même !
Le Savoir Être : Les avantages
- Qualité des relations basées sur le respect
- Employés plus heureux.
- Ambiance de travail agréable
- Augmentation de la productivité
- Diminution du nombre de départ
- Diminution de l'absentéisme
- Apporte un nouveau sens au mot travail
- Et bien plus encore...
Quelques objectifs de nos formations.
- Plus grande connaissance de soi-même
- Compréhension des conflits, des problèmes relationnels, des insatisfactions...
- Transformation des paradigmes limitants.
- Plus grand sens des responsabilités envers soi.
- Voir la vie et le travail avec un nouveau regard.
- Créer un nouvel esprit d'équipe.
Nos formations apportent, par sucroît, un effet libérateur pour les participants dans tous les domaines de leur vie.
Une nouvelle vision quotidienne pour les employés = une nouvelle dynamique dans l’entreprise.
Savoir Être versus Savoir Faire
Nous pourrions comparer le savoir être à la fondation et le savoir faire à la maison. La fondation doit être solide, stable afin de bien supporter la maison peu importe les conditions extérieures.Installer une maison ( le savoir faire) sur une fondation ( le savoir être) qui n'est pas construite solidement peut rendre la maison plus fragile en cas de "tempête"...
Dans votre entreprise, quelle est l'état de votre fondation ?
Le Savoir Être, ça s'apprend aussi...
Le savoir être s'apprend comme vous avez appris à marcher, à parler.
L'approche pédagogique de nos formations est basée sur une méthode simple et efficace : Observer - Expérimenter - Intégrer
Vous pouvez maintenant choisir une approche différente !
LES NIVEAUX DE CHANGEMENTS
Il existe plusieurs niveaux où le changement est possible :
- L'environnement : le lieu de travail de l'employé.
Exemple : Améliorer le poste de travail d'un employé. - Les comportements : concernent la perception d'une attitude ou d'un mouvement relationnel.
Exemple : Être plus à l'écoute en présence d'un collègue ou d'un client. - Les capacités : les aptitudes physiques et psychologiques de l'employé.
Exemple : Je suis capable d'accomplir cette tâche. - Les croyances : C'est le fait de tenir quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de son existence, réalité, ou possibilité.
Exemple : Un bon patron doit donner des augmentations de salaires tous les ans. - L'identité : C'est la reconnaissance de ce que l'on est, par soi-même ou par les autres.
Exemple : Je suis une personne qui a des valeurs basées sur le respect.
L’identité et les croyances sont des éléments qui dirigent la vie des gens, c'est-à-dire, leurs capacités, leurs comportements et leurs environnements….
En agissant sur les niveaux les plus élevés de la personne, il y a un effet domino qui se produit sur les autres niveaux de changements.
Les changements faits sur les niveaux de l’identité et des croyances sont efficaces, durables et apportent des bienfaits importants dans la vie des personnes et par surcroît des avantages considérables à tous les niveaux pour l’entreprise.
Vous savez maintenant où agir pour constater des changements durables.
Formations modulaires ...
Nos formations sur le savoir être
sont modulaires et s'adaptent à vos besoins, à votre budget et à votre rythme.
Que vous soyez une entreprise de 5 ou 500 employés, l'accessibilité est un élément important pour nous.
Il nous fera grand plaisir d'aller vous rencontrer afin de vous présenter en détail nos formations sur le savoir être.
Communiquez avec nous maintenant
Faites un premier pas vers le changement et donnez nous l'opportunité d'échanger avec vous concernant vos besoins, vos défis et ce que vous vivez actuellement au sein de votre entreprise.
Appelez le Groupe Alchémia dès maintenant au 418-922-2701