icon-conscienceBienvenue dans la conscience d’un autiste Asperger :

Où et comment aller chercher tout l’amour dont vous avez besoin ?

Dans ce monde, vous avez peut-être réalisé que les humains font toutes sortes de choses pour être aimé, être reconnu, se sentir apprécié, utile et valorisé, ce qui n’est pas mal en soi… Mais, caché très loin dans l’inconscient, se trouve le moteur de ces actions qui est souvent conditionné par le manque d’amour, de reconnaissance et de la souffrance qui en découle.

Bien sûr ici, ces différentes actions pour obtenir de l’amour peuvent soient être de nature positive ou négative, l’important, c’est d’obtenir de l’amour pour combler le vide. Ainsi, l’être humain souffrant qui cherche la reconnaissance et l’amour d’autrui, est prêt à pratiquement tout faire pour l’obtenir. Il est même prêt à performer, que ce soit d’une manière qui n’est pas toujours respectueuse pour lui pour obtenir de l’amour et des compliments, que ce soit en lien avec la famille, les études, le travail, le sport, la richesse, le pouvoir, les biens matériels et autres…

Les êtres humains souffrants agissent ainsi, car ils ont besoin d’être aimés et reconnus, car intérieurement il y a de la souffrance qui se caractérise par un manque d’amour ou un vide intérieur qui a besoin d’être rempli, et cela, que ce manque soit conscient ou non. Les humains essayent donc, de par la nature de leurs actions (qui ne sont pas toujours respectueux pour eux), d’obtenir de l’amour pour remplir ce vide intérieur car l’amour est une énergie qui remplit le vide intérieur et elle est nécessaire à la vie.

Le problème dans ce système de recherche incessante d’amour et de reconnaissance des humains, c’est qu’ils ne se sentent jamais entièrement comblés. Le vide intérieur ne pourra complètement être rempli, et ce, peu importe ce qu’ils font : qu’il soit premier ministre, artiste reconnu, sportif accompli, maman à la maison, employée, gestionnaire ou autres… L’être humain se met ainsi toujours plus en situation de stress, car il cherche continuellement ce qu’il peut faire et accomplir d’autre pour remplir ce vide intérieur.

À ce sujet, j’ai une mauvaise et une bonne nouvelle à vous apprendre : peu importe ce que vous faites et accomplissez dans ce monde, vous ne pourrez jamais remplir complètement ce vide, car aucun être humain sur cette Terre et aucun accomplissement ou réalisation ne peut vous donner ce dont vous avez entièrement besoin pour remplir ce vide et ne plus souffrir. Certains ne seront peut-être pas d’accord avec mes propos et diront qu’ils n’ont pas de vide et de souffrance parce qu’ils se réalisent dans leur vie, mais sachez qu’ils l’ont quand même,  c’est seulement qu’ils n’en ont pas Conscience puisque leur attention n’est plus en eux, mais à l’extérieur d’eux. Maintenant que vous connaissez cette mauvaise nouvelle, vous pouvez maintenant vous détendre et arrêter de chercher à remplir ce vide en essayant d’obtenir de l’amour et de la reconnaissance auprès des êtres humains.

Avant d’aller plus loin, comprenez que la majorité des humains lorsqu’ils vivent sur Terre, ils sont à l’image de personnes vivant dans le désert à la recherche continuelle d’eau potable (l’amour et la reconnaissance) pour remplir leurs gourdes (le vide intérieur) qui est presque toujours à sec.  Ils essayent alors comme je l’expliquais précédemment de mettre en place toutes sortes de stratégies et de choix pour essayer de survivre et obtenir de l’eau (de l’amour et de la reconnaissance). Le manque d’eau amène les humains à être en mode survie et en recherche continuelle d’eau à l’extérieur d’eux pour être récompensés de leurs bonnes actions ou de leurs prouesses, mais le problème ici c’est que la gourde de tout le monde est vide. Toutes les gourdes des humains sont pratiquement toutes à sec, ils ne peuvent donc pas vous donner toute l’eau que vous avez besoin, car ils sont déjà en carence envers eux-mêmes, tout comme vous, ils cherchent désespérément de l’eau. La récompense obtenue et éphémère ne sera alors que de quelques gouttes d’eau des autres humains pour vos efforts en guise de remerciement puisque tout le monde est à sec. Ces quelques petites gouttes vont peut-être étancher pour un instant votre soif, mais le lendemain vous aurez de nouveau soif, car votre gourde sera encore une fois vide et vous devrez user encore de stratégie auprès des autres pour obtenir encore un peu plus d’eau, car cela est nécessaire à votre survie dans ce monde de souffrance (le désert). Ce mode de survie met bien évidemment l’humain en situation de stress continuel.C’est pour cette raison que parfois dans votre vie vous avez peut-être parfois été déçus, tristes, en colère ou en conflit avec certaines personnes, car vous avez donné, donné et donné, mais presque rien reçu de l’amour que vous cherchez en échange.

Vous devez savoir que peu importe ce que vous faites aucune personne ne peut remplir complètement votre gourde et étancher votre soif d’amour. Pourquoi ? Parce que l’amour dont vous avez soif est la nourriture dont votre âme a besoin et elle ne se trouve pas chez les autres. Alors aucun accomplissement, être humain ou groupe d’être humain ne peut remplir entièrement et à profusion votre gourde et étancher complètement votre soif, et ce, peu importe ce que vous faites et votre niveau d’accomplissement. Cessez donc de vous démener dans un désert où il n’y a pratiquement plus d’eau et assoyez-vous confortablement et je vais vous expliquer où et comment aller chercher l’eau (l’amour).

En passant ici, si vous n’avez pas tout compris la métaphore, sachez que votre gourde se trouve dans votre coeur tout comme l’est votre âme et que la source d’eau ou d’amour que vous cherchez, c’est Dieu qui, lorsque vous prenez le temps de vous tourner vers Lui et que vous Lui en faites la demande, Il a la capacité de remplir votre gourde (votre coeur et âme) de tout l’eau (L’amour) dont vous avez besoin chaque jour de votre vie afin que vous n’ayez plus jamais soif.

Si vous vous tournez vers Lui, vous ne serez alors plus en situation de stress et de recherche incessante d’eau dans vos actions quotidiennes, car Dieu aura rempli votre gourde, votre cœur de tout l’eau et l’amour dont vous avez besoin. Vous pourrez ainsi mieux vivre dans la paix sur cette Terre maintenant que votre soif est étanchée.  Vous ne serez plus un esclave souffrant, assoiffé et ne courrez plus alors après l’amour et la reconnaissance des autres et ne chercherez plus à les vampiriser de leur énergie et de leur eau. De plus, ce que les autres pensent de vous ne sera plus important pour vous, car vous trouverez votre plaisir à recevoir cette eau de Dieu et non pas celle des humains, Ce simple échange avec Dieu remplira quotidiennement votre cœur et votre gourde de toute l’eau et l’amour dont vous avez besoin.  Avec un désir sincère de Servir Dieu et de faire Sa Volonté tous les jours et en le priant de tout votre coeur vous n’aurez plus jamais soif dans ce monde et vous serez en paix.

En terminant, je souhaite sincèrement que vous ayez compris que :

  • la source de l’amour ne se trouve pas chez les humains, chez vos parents, vos enfants, dans vos relations, dans votre travail, dans vos accomplissements, dans la reconnaissance que vous obtiendrez des autres, mais chez Dieu.
  • Chercher l’amour chez les humains, c’est l’équivalent de chercher de l’eau dans le désert et le résultat n’est que la production de toujours plus de souffrance, de dépendance, de maladie et même la mort.

Dans le livre Que la Lumière de Dieu Soit, j’explique la technique du Moi Supérieur qui est le moyen que j’utilise pour que Dieu remplisse quotidiennement mon coeur de son amour.

Merci de partager le lien de cet article, car il peut aider des âmes à sortir des ténèbres et retourner vers Dieu.

Que Dieu vous bénisse et que la Paix soit avec vous !

Pierre-André Pelletier
La Conscience d’un autiste Asperger
www.pierreandrepelletier.com


Procurez-vous  les livres sur la Conscience et l'autisme de Pierre-André Pelletier pour :

- Ouvrir votre conscience,
- Apprendre comment vous libérer de la souffrance,
- Comprendre le sens de la vie,
- Découvrir la face cachée de l'autisme
- Marcher le chemin qui mène à votre âme et trouver Dieu

small-livre-choc

Je vous recommande également les ouvrages sur la Conscience de l'auteure Nadine Primeau

 ____________________________
©TOUS DROITS RÉSERVÉS. La reproduction et la copie de cet article et du contenu de ce site Internet de manière intégrale ou partielle est interdite sans l'accord de l'auteur. Cependant, vous êtes autorisé à partager le lien de cet article et de ce site sur votre blogue, par courriel ou dans les réseaux sociaux.

copyscape-banner-white-200x25

Étiqueté avec :