Tout ce que je veux en tant qu’autiste Asperger, c’est la Paix
Bienvenue dans la conscience d’un Mystique autiste Asperger
Pas besoin de vous en dire si long dans cet article, si vous n’avez jamais connu un moment de paix intérieure dans votre vie, vous ne comprendrez pas le sens de mes propos.
En tant qu’autiste Asperger, tout ce que je veux vivre dans ma vie, c’est la paix. Mais j’avoue qu’elle est très difficile à trouver dans ce monde perturbé et chaotique. Ce n’est pas la paix.
- À l’épicerie, où il y a souvent la cohue, les gens sont stressés. Ce n’est pas la paix.
- Dans les commerces de ventes au détail, il y a vite une sangsue de vendeuse qui vous poursuit pour vous annoncer les rabais vedette ou vous demander si ça va bien. Ce n’est pas la paix.
- Dans la rue, il y a toujours un mouchard qui croise votre chemin et qui vous embête. Ce n’est pas la paix.
- Dans la société et les systèmes, il y a toujours un homme de pouvoir qui dicte les règles pour emprisonner votre âme. Ce n’est pas la paix.
- À la télévision, les émissions regorgent de souffrance, et d’annonces publicitaires qui vous font croire au bonheur. Ce n’est pas la paix.
- Dans les restaurants, il y a toujours de bruit, de la musique, un serveur ou une serveuse qui sourit faux pour gagner son gagne-pain. Ce n’est pas la paix.
- Dans les écoles, il y a un perpétuellement un fond de train bruyant qui dérange, la cloche, les élèves, les professeurs, les règles de vie, la conduite à respecter. Ce n’est pas la paix.
- Dans les voitures, il y a toujours la radio avec sa trame sonore musicale qui vibre la dépression. Ce n’est pas la paix.
- Sur les autoroutes, il y a toujours un stressé qui se prend pour une formule un. Ce n’est pas la paix.
- Dans les familles, il y a souvent des conflits, des contradictions, des non-dits qui cause de la souffrance. Ce n’est pas la paix.
- Dans le langage et la communication, il y a trop de complexité pour que ce soit facile à vivre car le coeur des hommes n’est pas pur et il pollue leur paroles. Ce n’est pas la paix.
- Dans le monde du travail, il y a des guerres de pouvoir, entre les différentes personnalités, entre les hommes et les femmes, entre les patrons et les employés. Ce n’est pas la paix.
- Et dans ce monde, il y a une bande d’inconscients qui font la guerre, c’est encore à des années-lumière d’être la paix. Alors évidemment, ce n’est pas la paix.
Je souhaite simplement qu’un jour, sur cette planète, la paix que je ressens dans mon cœur puisse également être présente dans le monde extérieur afin que cesse cette déroute et cette folie collective.
En attendant, tout ce que je veux en tant qu’autiste Asperger, c’est la paix, et je ne peux que la trouver que lorsque je suis seul, chez moi dans un environnement calme et paisible avec la présence de Dieu.
Mais si je dois sortir dans le système et que je souhaite rester en contact avec la paix, je dois porter continuellement mon attention sur Dieu dans mon cœur pour ne pas être trop influencé et parasité par la folie de ce monde, car Dieu, c’est la Paix, rien de moins.
Sur ce, bonne réflexion !
En terminant, malgré mes propos directs dans cet article, je tiens à mentionner que j’ai une grande capacité d’amour, de pardon et beaucoup de compassion envers l’être humain que j’aime malgré tout d’un amour inconditionnel.
Merci de partager le lien de cet article, car il peut aider des âmes à vivre Divinement sur la terre.
Que Dieu vous bénisse et que la Paix soit avec vous !
Pierre-André Pelletier
La Conscience d’un Mystique autiste Asperger
www.pierreandrepelletier.com